LA PLACE DU
PONT CACHÉ

 

cliquer pour agrandirLa maquette sous le pont

Avant de quitter l'atelier, demandez que l'on vous raconte comment un pont d'acier riveté de 85 pieds de long poursuit une deuxième carrière dans une bâtisse au coeur d'un village qui n'a pas de rivière.

Saint Ici, comté d'ailleurs est un village d'antan qui raconte la vie de ces manuels qui, avant nous, sans électricité, sans automobile, ont préparé, de génération en génération, le territoire qui nous a reçus.

Nous avons fait ici sur le web,donc dans une dimension planétaire, un voyage dans le temps, rien de moins. Si ce site vous plaît, sachez qu'il a été concu par Daniel Chevalier , « un floS(1)» des générations qui suivent..... Je n'ai jamais rencontré Daniel en personne; le contact s'est fait par l'entremise de la Louloutte. J'ai littéralement bombardé son site avec les informations requises et mes exigences en couleurs de fond. Tout le reste relève de sa créativité et de son talent. Ensemble, nous avons créé un autre pont... entre les générations cette fois.

Pierre Minville, artisan
Pierre Minville

(1) Flo: terme populaire à connotation d'agacement, de picossage des jeunes enfants qui suivent.

Le soleil du jour« Nous savons tous deux, amie, ami qui passe, que les levers, les couchers de soleil sur le fleuve au temps des colons ou au temps de Saint Ici, comté d'Ailleurs, étaient tout aussi majestueux, c'est leur nature.
Voilà qui questionne notre relation avec le temps, éphémères que nous sommes...»