On dort, le bébé dans son ber, le chien dans sa cabane.
Une cour en arrière.

 Historique

 
Des maisons, des maisons. - Cliquer pour agrandir
On dort, le bébé dans son ber, le chien dans sa cabane. - Cliquer pour agrandir
Une cour en arrière - Cliquer pour agrandir

toile de Clarence Gagnon - cliquer pour agrandir

Depuis 1992, huit années de travail d'artisan ont été nécessaires pour reproduire ce village d'antan. Pourquoi?

Les parents Minville ayant construit le chalet familial à Oka au début des années quarante, les enfants y ont assisté à la fin de l'ère des chevaux comme moteurs de l'agriculture et du transport local. Sur le mur de la cuisine, on voyait cette reproduction d'une toile de Clarence Gagnon illustrant la vie à Baie Saint Paul au temps des boeufs.

Cette toile, puis des expériences comme guide forestier pour le ministère de la Colonisation, des années comme voyageur de commerce, m'ont fait connaître le charme de tous ces villages qui tissent notre histoire.

J'ai aimé ces gens qui me recevaient avec chaleur et bonne humeur. Fort de leur cuisine de Fêtes, je suis venu au tourisme en 1969.

Plus de 65 ans séparent le ti-cul qui rêvait de jouer sur les trottoirs de bois, de l'artisan qui vous invite dans et autour de Saint Ici, comté d'Ailleurs.

Le premier chalet  de Saint Ici.- Cliquer pour agrandir Des clôtures, toutes sortes de clôtures... pour faire vivre les avocats. -  pour agrandir La glacière du marchand de glace près du pont couvert. - Cliquer pour agrandir
La gare de Saint Ici. - Cliquer pour agrandir Une maison de style normand, l'échelle à feu, le puits à brimbale. Cliquer pour agrandir La cour d'école et l'église. Cliquer pour agrandir
  La maison du tonnelier voisine du cimetière. - Cliquer pour agrandir  

 

Vous êtes le e visiteur.

 

 

Le premier chalet de Saint Ici.
Des maisons, des maisons.